Sorties-nature matinales été 2019

via Sorties-nature matinales été 2019

(par adulte : 10€) (par enfant 3€) (gratuit pour les moins de 5 ans)

Inscription obligatoire au 06 95 81 08 59, Cécile Couète.

Se réserve le droit éventuel de pouvoir modifier dates, horaires et lieux en fonction de la météo, fauchage inopiné des lieux, nombre de participants… merci de votre compréhension.

P1080532.JPG

De Juillet à Août, de 9h30 à 11h30, une sortie-nature dans des espaces ombragés pour découvrir ces plantes sauvages aux vertus culinaires et médicinales. Je vous apprendrai à les reconnaître facilement : mauve, fenouil, roquette, armoise, origan… et les intégrer dans votre vie de tous les jours.

Ainsi vous comprendrez l’utilité des plantes dans l’homéopathie, les fleurs de Bach, la gemmothérapie… Vous saurez comment fabriquer vous-même vos sirops à la calament, vos vinaigres aromatisés au fenouil, vos huiles de macération à la mauve… La richesse de la nature est à portée de mains, si on sait la reconnaître et en prendre soin.
Possibilités de pique-niquer après la sortie, j’ai choisi avec soin ces coins de nature où les arbres peuvent nous offrir de l’ombre, où les enfants peuvent courir. Des espaces où nous pourrons observer en plus des plantes sauvages, des canards, des cygnes, des hérons, des tortues aquatiques, des ragondins, des poissons, des libellules…

P1080556.JPG

Tous les DIMANCHES à VERGEZE (30310) le long du Rhôny. Rendez-vous sur le parking situé derrière la banque Crédit Agricole, chemin des neuf ponts.

Tous les LUNDIS à LUNEL (34400) le long du canal de Lunel. Rendez-vous au croisement chemin des cabanettes et chemin des alicantes au niveau du pont en bois enjambant le canal.

Tous les MARDIS à NIMES, au parc la Bastide (30900) le long de l’étang. Rendez-vous sur le parking du Canoë Kayak Club Nîmois, chemin des minimes.

Tous les MERCREDIS à MARSILLARGUES (34590) le long du Vidourle. Se stationner sur le grand parking à la sortie du Pont Boulet enjambant le Vidourle, puis prendre à pied la rue Jean-Jacques Rousseau, pour descendre près du pilier du pont Boulet, rendez-vous à cet endroit près de l’eau.

Tous les JEUDIS à VILLETELLE (34400) à l’OPPIDUM AMBRUSSUM, le long du Vidourle. Rendez-vous à l’entrée du site près de la grande girouette en zinc.

Les VENDREDIS et SAMEDIS, pas de sorties-nature prévues